Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zex And The City
11 juillet 2006

La plus conflictuelle...

...du jour, c'est elle ! oui elle, la collègue que tout le monde apprécie (histoire de se mettre en valeur : et oui, je suis trop cool), à qui on se confie (histoire de te faire parler : et oui, tu peux tout me dire), avec qui on rigole (histoire de te détendre : et oui, je suis la rigolotte de service), qui te paye un café (histoire de te mettre en valeur : et oui, c'est à toi que je paye un kawa), qui te raconte sa vie (histoire de te mettre en valeur (2ème couche) : et oui, c'est à toi que je raconte ma vie), bref la collègue dont il faut se méfier le plus !

Car sous ses airs de collègues copine cool et compréhensive, "la conflictuelle" est en réalité la pire de tes ennemies... Elle prêche le faux pour savoir le vrai, te livre le dernier scoop sur machin chose du 2ème, te fait croire que truc-muche raconte ça sur ton dos et en deux temps trois mouvements, te monte le bourichon et se met le monde entier dans sa poche sans que tu ais eu le temps de dire ouf !

hypocrite_wallpaper

Exemple du jour : Depuis 2 semaines, trône sur le tableau d'affichage le faire-part de naissance de M... et un p'tit mot indiquant que pour participer au cadeau, il faut s'adresser à "la conflictuelle"...

L C : "tu participes au cadeau de M... ?"

MOI : "Non"

L C : (feignant la gêne) "oh ben tu sais, moi je te demande..."

MOI : (sur le ton de la plaisanterie) "ben moi je te réponds..."

L C : "c'est pour savoir si je dois mettre ton nom ou pas sur l'enveloppe..."

MOI : "Mon nom sur l'enveloppe ?"

L C : "ben oui, pour qu'elle (M...) sache qui a participé" (et surtout qui N'A PAS participé !)

Et HOP ! elle vous a eu !  Incroyable non ?

conflit2

les règles à suivre pour t'en sortir :

- l'éviter au maximum (en oubliant jamais de lui dire "bonjour" quand t'arrives le matin...)

- ne jamais te confier à elle (au risque qu'elle te raconte trop souvent sa vie pour qu'en échange tu lui racontes la tienne...)

- ne pas lui dire ce que tu penses de "machin-chose" ou de "truc-muche" (au risque de mettre de l'eau à son moulin et de te faire de nouveaux amis...)

Mais attention, en suivant ces quelques règles de base, tu risques de te la coltiner à chaque virage car "la conflictuelle" possède une redoutable arme : elle est intelligente et ne manquera pas de te le rappeler en te demandant un beau jour (celui où tu t'y attendras le moins) : tu fais la tête ? tu es distant en ce moment, ça ne va pas ? on déjeune ensemble ce midi ? tiens, je t'offre un café...

Alors bon courage à toi !

P.S. La conflictuelle reviendra bientôt dans ces pages pour de nouvelles aventures...

conflit

Publicité
Commentaires
Zex And The City
Publicité
Publicité